1982-1999
Le spectacle Nina Ségamour nécessitait un véritable orchestre de séga sur scène. Les comédiens, dont la plupart étaient déjà musiciens ou chanteurs s’y sont mis, dirigés par Jean-Luc Trulès. Ce furent également les débuts d’Arnaud Dormeuil, entré dans la troupe comme organiste grâce à sa soeur Marie-Hélène, qui chantait. Le répertoire empruntait aux compositions originales de la compagnie ainsi qu’au répertoire traditionnel de l’île. Les Créol’s comme formation électrique se produiront dans de nombreux concerts et bals lors des manifestations et tournées de la compagnie, bals du Festival des Francophonies à Limoges, à Elancourt, à la fête des communautés de Saint-Denis (93), Nuit des Nodules au Grand Marché, soirées Art Mafate au Cinérama (chanteuse Nicole Angama). En 1996 Nicole Dambreville se produit avec les Créol’s au Festival de Marne et à Trappes en clôture des représentations de Lepervenche.
deux 45 tours, un CD
Les Créol’s sont entrés deux fois en studio, la première en 1982 pour deux titres de Nina Ségamour "Batay batay" et "Séga Lesport", la deuxième pour Colandie en 1984 avec "Les saisons" et "Paris Saint-Denis". Deux clips seront enregistrés en 1989 par RFO pour l’émission Varangue. Plus tard en 1995 c’est Tropicadéro qui finalement enregistrera les standards des Créol’s sous la forme d’un CD "Les ségas du théâtre Vollard".
la fanfare, les animations de rue
Les Créol’s se produiront sur scène en acoustique lors de créations spécifiques comme Lepervenche, Colandie, Mascarin, Emeutes, Run Rock, Ubu Colonial, Baudelaire au paradis, etc. La fanfare se produira également à l’occasion des nombreuses animations de rue accompagnant la promotion des spectacles ou lors de défilés tels le 20 décembre à Saint Denis en 87, la parade de Quartier d’été aux Tuileries en 97, à Laval aux Uburlesques en 99, àPigalle Marron en 98, au Festival d’Avignon en 2001, etc. Cuivres, grosse caisse, percussions et chants composent une formation qui a son propre costume (des chemises bariolées), des contrats spécifiques et plus de 200 prestations à son actif.
En 2000 les Créol’s deviennent Vollard Combo
A partir de 1999 le spectacle Séga tremblad induit de nouveaux changements. Il s’agit de professionaliser davantage et et de rendre autonome administrativement le groupe aussi bien en formation concert que fanfare. Nous nous produirons désormais sous le nom de Vollard Combo avec Arnaud Dormeuil comme chanteur, Yaelle Trulès et Tatiana Ehrlich comme choristes.