Hall d'entrée du Cinérama
Cinérama

1987 à 1990 - La Possession

La crise du cinéma rendait disponible de nombreuses salles à La Réunion dont celle du Cinérama de La Possession que le Théâtre Vollard occupa à partir de septembre 1987. Sommairement aménagée, décorée au pochoir par Laurent Segelstein, elle possédait une cour où pouvaient se donner des spectacles et des fêtes en plein air. La troupe y vécut un second âge d’or, mais ni la municipalité ni la région ne voulurent racheter l e bâtiment et entreprendre les travaux nécessaires. Le Théâtre Vollard envisagea alors son retour à Saint-Denis et le Cinérama devint une quincaillerie. Auparavant la compagnie avait envisagé de s’installer sur les hauteurs de La Possession, dans l’ancienne usine sucrière de Sainte-Thérèse.

video Cinerama de La Possession - durée 4 mn - IMG/flv/Vinerama_web_3.flv

la presse

« L’ancien cinéma qui sert de local aux quinze comédiens du Théâtre Vollard a quelque chose du « nuovo Paradiso ». Improbable, bariolé, petit cube de béton posé là fiérotement à deux pas de l’autoroute, il affirme la présence du théâtre, là où on l’attendait le moins. »
[Chantal Aubry, La Croix]

Rassemblement du théâtre 88

Du 26 juillet au 6 août 1988, organisées par Pierre-Louis Rivière, ces deuxièmes rencontres du théâtre local rassemblèrent au Cinérama 14 troupes et 3 700 spectateurs. Il y eut un « boom » du théâtre réunionnais pendant les années quatre-vingt largement soutenu par les collectivités. Les années quatre-vingt-dix furent plus difficiles.

 
©Théâtre Vollard 1980-2007 | Mentions légales