Almaviva (Pierre Louis Rivière), embrassant une compagne (Nicole (...) Bartholo (Arnaud Dormeuil), Almaviva (Pierre Louis Rivière) Bartholo (Arnaud Dormeuil), Almaviva (Pierre Louis Rivière) Figaro (Emmanuel Genvrin) de dos face au public du Grand Marché Figaro (Emmanuel Genvrin) face au public du Grand Marché Almaviva (Pierre Louis Rivière), Rosine (Rachel Pothin), Bartholo (Arnaud (...) Almaviva (Pierre Louis Rivière), Rosine (Rachel Pothin), Bartholo (Arnaud (...) Figaro (Emmanuel Genvrin) face au public du Grand Marché La danseuse de techno (Nicole Leichnig) Don Bazilz (Gilles Lauret), Bartholo (Arnaud Dormeuil), le Notaire (Nicole (...) acteurs au repos : Maxime Lahope, Nicole Angama, Gilles Lauret, Nicoel (...) Maxime Lahope à l'entrée du théâtre du Grand Marché Henri Segelstein, le metteur en scène et Rachel Pothin 'rôle de (...) Almaviva (Pierre Louis Rivière), Rosine (Rachel Pothin), Bartholo (Arnaud (...) Almaviva (Pierre Louis Rivière), Bartholo (Arnaud Dormeuil), le notaire (...) Gilles Lauret à l'accueil du Grand Marché Henri Segelstein, le metteur en scène flyer des représentations au Grand Marché Pascal Rebout à la régie lumière du Grand Marché

1986

1986 - Le Barbier de Séville

Beaumarchais / Henri Segelstein

Crée le 18 novembre 1986 au Grand Marché de Saint-Denis
Texte : Beaumarchais - Mise en scène : Henri Segelstein
Musique : Arnaud Dormeuil - Décors : Hélène Corré
Costumes : Hélène Corré et Rachel Pothin

« Un Almaviva branché, une Rosine à la mode… Avec Henri Segelstein, la pièce de Beaumarchais n’a pas de rides, elle a du look ! Nous avons pris un grand plaisir à jouer et à nous approprier cette pièce, un véritable monument avec son célèbre "Air de la calomnie" ! Les collégiens et lycéens venus en séance scolaire s’y sont reconnus. Les acteurs, Gilles Lauret, Rachel Pothin, leur ressemblaient. Maxime Laope, le fameux ségatier, jouait le rôle de " La Jeunesse " et montait pour la première fois sur la scène d’un théâtre. » [E. Genvrin]

resumé

Le comte Almaviva aidé de son valet Figaro épouse la jeune et belle Rosine en dépit de son tuteur Bartholo, médecin avare et jaloux.

le programme

PDF - 1.3 Mo
lire le programme

Vidéo Barbier nov 1986 Grand Marché St Denis - durée 3 mn -

extraits de presse

« Réactualisée, remise au goût du jour par une espèce de légèreté insouciante, on a allégé l’intrigue et débroussaillé les cœurs. Un rien de sucré dans le style, un rien de rock dans le ton »
VL [Télé 7 Jours]

« Emmanuel Genvrin en Figaro très "cool" et très efficace trouve d’un bout à l’autre de la pièce le ton juste. Féminine en diable, Rachel Pothin campe à merveille une Rosine super vamp. Quant à Arnaud Dormeuil, il est irrésistible... " »
Marine [Le Journal de l’île]

« Henri Segelstein n’a pas lésiné sur le jeu des acteurs, les amenant à se dépasser eux-mêmes et leur offrant des rôles auquels ils n’étaient pas habitués »
Nathalie Legros [Le Quotidien de La Réunion]

« Monter un classique de nos jours, ce n’est pas exhumer un fossile, c’est souligner le côté naturel, vivant et - dans le cas de Beaumarchais - irrésistiblement drôle, quelquefois cruel de l’œuvre. C’est ce qu’a fait Vollard et cela vaut la peine d’être vu. »
Pascale David [Temoignages]

extraits de presse

PDF - 1.3 Mo
Temoignages (Pascale David) nov 1986
PDF - 192 ko
Le Quotidien (N.Legros), nov 1986
PDF - 1.2 Mo
JIR Loisirs (Marine) nov 1986
PDF - 816 ko
JIR nov 1986
PDF - 1.2 Mo
Le Quotidien (N.Legros), nov 1986
PDF - 700.4 ko
Tele 7 jours (V.L.) nov 1986
PDF - 548.5 ko
Temoignages (P.David) nov 1986

représentations

Créé le 18 novembre 1986 au Grand Marché de Saint-Denis, repris en 1987 avec de nombreuses séances scolaires. 21 représentations devant 11 500 spectateurs.

distribution

 
©Théâtre Vollard 1980-2007 | Mentions légales