Agnès et Boby sont les infatigables et incontournables militants de la culture réunionnaise et des compagnons de route du théâtre Vollard depuis le début des années 80. Ils sont tous les deux professeurs de lycée à Saint-Denis, Agnès en lettres, Boby en technique. L’un et l’autre ont largement accompagné Vollard pendant toutes ces années.
Agnès Antoir
Professeur certifiée puis agrégée, Agnès a formé des générations d’élèves au lycée Lislet Geoffroy puis au lycée Bellepierre de Saint-Denis où elle a en charge les classes préparatoires aux grandes écoles. Passionnée de théâtre, elle écrit sous la direction de Jacques Roubine et Bernard Dort à Paris VII un mémoire de maîtrise sur Marcel maréchal : à La Réunion elle s’intéresse à la démarche du théâtre Vollard et rédige de nombreux articles sur la troupe dans les journaux ou revues Fanal, Lansiv, Théâtres-Théâtres, etc., des préfaces lors d’éditions de programmes et de pièces de théâtre (Marie-Dessembre,Nina Ségamour, Colandie, Lepervenche, Etuves, Votez Ubu Colonial, Baudelaire au Paradis, Séga Tremblad, etc.). Elle organise régulièrement avec ses collègues les séances scolaires des spectacles de vollard, souvent précédées d’animations et de rencontres dans les établissements. Elle anime en 1998 les conférences sur le voyage de Baudelaire dans l’Océan Indien, participe à la rédaction d’ouvrages sur la culture et la langue créole (Anthologie de la littérature réunionnaise chez Nathan). Membre du conseil d’administration de la compagnie et également présidente de Tropicadéro, elle devient présidente du théâtre Vollard en 2002. Elle joue Madame d’Haricourt dans Etuves en 1988.
Articles d’Agnès Antoir

- Lansiv (Agnès Antoir) 1982 A propos de marie-Dessembre, madone noire

- Revue Noire, avr 1995 Ubu Colonial

- Théâtres Théâtres, JUillet 90, Agnès Antoir. Le théâtre Vollard à La Réunion

- Préface de Votez Ubu Colonial, éditions Grand Ocean 1994, De Jarry à Vollard, de Vollard à Jarry

- Preface de Baudelaire au Paradis, éditions L’Harmattan 1998
Jean-Claude "Boby" Antoir
Amateur de photographie, de spectacles et de musique, Boby Antoir est d’abord un amateur éclairé de bandes dessinées. Dessinateur lui-même, il participe à la création de la revue Tatou avec Dominique Blanc puis du Cri du Margouillat qui deviendra la revue culte de la BD réunionnaise et pour laquelle il continue d’organiser à Saint-Denis de La Réunion un festival "Cyclone BD". A Vollard il sera régisseur (tournée 84 de Nina Ségamour), photographe des spectacles (Torouze, Nina, Marie Dessembre, Etuves, etc.),vidéaste (Esclavage des Nègres, Marie Dessembre), confrère et voisin lorsque le Margouillat s’installera à Jeumon.